Château de Noizay
07-12-2018 Château de la LoireSitué à 2 heures de route du Chateau des Briottieres, a mi-chemin entre la ville d’Amboise et Tours, tout près des vignobles de la Loire, le château de Noizay est un monument du XVIe siècle qui vous plongera au cœur de l’histoire. Il a été le fief des protestants. En amoureux, avec les membres de sa famille ou avec ses collègues, c’est un lieu idyllique pour s’évader.
Un château de la Renaissance pour résidence de vacances
Venir au château de Noizay pour les vacances, c’est avoir l’immense privilège de résider dans une résidence seigneuriale préservée. Entouré d’un magnifique jardin à la française, ce château de la Renaissance a conservé ses prestigieuses tapisseries et ses vitraux qui narrent l’histoire des anciens occupants.
Les salons sont ornés de velours et de soie et la bibliothèque compte une belle collection d’ouvrages. Les chambres, tout en bénéficiant de tout le confort moderne et des aménagements nécessaires pour un séjour de rêve, conservent un style hors du temps grâce au style vintage de la décoration.
Le château de Noizay dispose d’un vaste jardin qui séduit par ses lignes strictes, ses haies taillées et ses bosquets. Lorsque le climat le permet, c’est le lieu idéal pour se retrouver en amoureux ou en famille. En début de soirées, ses allées se prêtent à une petite promenade. L’illumination du château offrira à ce moment une dimension enchanteresse.
À voir et à faire lors d’un séjour au château de Noizay
L’une des activités préférées des résidents du château de Noizay est la découverte des prestigieux monuments situés aux alentours, pour ne citer que Chenonceau, Azay-le-Rideau, Blois ou encore Villandry. S’il est plus rapide de rouler en voiture, il est plus agréable de faire le choix du vélo. La région compte aujourd’hui plusieurs centaines de pistes balisées. Tout près, les vignobles de Vouvray sont à arpenter en fin de journée afin de pouvoir admirer le coucher du soleil dans un cadre de grande beauté. Et en attendant, vous pourrez prendre des cours d’œnologie à la cave du domaine.
Au château, les activités abondent grâce à l’aménagement d’un court de tennis et d’une piscine chauffée. Le restaurant propose à travers une cuisine raffinée toute la diversité du terroir de la région. Les enfants seront heureux de profiter de l’immense parc arboré pour de mémorables parties de cache-cache. Et sachez qu’il est possible depuis le château d’embarquer à bord d’un hélicoptère pour survoler toute la région. C’est un moyen original de partir à la conquête des nombreux châteaux de la Loire.
source image Centre visite