Le Manoir les Minimes
09-09-2018 Château de la LoirePasser ses vacances au cœur de la Vallée de la Loire et avoir la chance de résider dans une demeure historique est une opportunité que vous pourrez saisir en choisissant le Manoir les Minimes. Situé à 2 heures de route du Château des Briottières, le manoir des Minimes est un hôtel au contact direct de la ville historique d’Amboise.
Un magnifique hôtel au contact du patrimoine historique du Pays de la Loire.
C’est dans un espace magnifiquement aménagé que se trouve le Manoir les Minimes, résidence érigée au XVIIIe siècle sur l’ancien site d’un monastère du Moyen-âge. Son principal avantage est sa situation exceptionnelle au contact direct de la ville historique d’Amboise.
Tout en étant tout proche de la Loire, le manoir dévoile une vue imprenable sur le château d’Amboise, résidence de plusieurs rois de France au cours de la Renaissance. A moins d’un kilomètre, le Clos Lucé est un autre monument de prestige situé autour du manoir, puisqu’il s’agit de la demeure de Léonard de Vinci.
En pénétrant à l’intérieur du château, on se laisse séduire par le charme authentique de l’aménagement, avec notamment les meubles d’époque qui confèrent à chaque pièce une âme qui lui est propre. Un tour à la bibliothèque sera une occasion supplémentaire de s’imprégner de l’atmosphère déconnectée de la modernité. Les seules touches de modernité des lieux sont entièrement consacrées au bien-être des résidents.
La Vallée de la Loire : une région aux multiples trésors
Dans le périmètre autour du Manoir les Minimes, les amoureux de l’histoire de France et de l’architecture seront heureux de pouvoir visiter les plus beaux châteaux de la Loire . Le Château de Chenonceau et Chaumont, les plus proches, se trouvent ainsi à moins de 20 km.
Un peu plus loin, le château de Blois continue d’impressionner par les différents styles qu’il intègre, constituant alors un panorama de différentes époques. Si vous voyagez avec des enfants, n’hésitez pas à faire les 40 km nécessaires pour rallier le zoo de Beauval qui compte la plus grande collection d’animaux en France, dont un grand nombre évoluent dans des milieux naturels reconstitués.
Le long de la Loire, plusieurs parcours cyclables s’offrent à vous pour vous rapprocher de la nature préservée qui se déploie à la sortie des villes. De retour au manoir, accordez-vous un moment de détente au bar en profitant du cadre cosy.
Vous pourrez également marcher jusqu’au centre d’Amboise et goûter à la cuisine locale au cœur d’un restaurant gastronomique ou traditionnel selon votre choix. Et avant de vous coucher, laissez-vous tenter par une paisible promenade dans le parc du manoir pour écouter le murmure du fleuve.
Source image Beaux jardins et potagers