Weekend amoureux dans un château de la Loire
30-11-2018 Château de la LoireLe décor idyllique de la vallée de la Loire se prête volontiers à une escapade en amoureux au sein d’un magnifique château. Sur ses rives trônent de somptueux châteaux bâtis à partir du Moyen-âge. Savez que ce fut aussi à cette époque que l’on commença à célébrer l’amour courtois, une forme d’amour idéalisé où un preux chevalier sert une gente dame ?
Visiter un château de la Loire est un choix romantique, car vous revivrez, à travers son histoire, celle de ceux qui s’y sont tant aimés. Chenonceau, Plessis Bourré, Serrant ou encore Brissac sont quelques-uns des châteaux aisément accessibles depuis les Briottières.
Se blottir dans une cabane lodge au cœur de la nature
Qu’y a-t-il de mieux pour un couple en quête de romance qu’un havre de paix perdu à l’abri d’une forêt préservée ? En vous rendant à la cabane lodge des Briottières, vous tomberez sous le charme d’une magnifique construction en bois qui éveillera en vous le désir de communier avec la nature.
Au cœur de ce nid douillet, bercé par le gazouillis des oiseaux et du murmure des feuillages, vous disposerez d’un spa. Pour les séjours programmés durant les froids mois d’hiver, le poêle à bois vous réchauffera le cœur avec ce côté rustique qui accentue le dépaysement.
S’envoler haut dans le ciel à bord d’une montgolfière
L’une des activités les plus fascinantes d’un séjour en Anjou est le vol à bord d’une montgolfière. Cette expérience aérienne promet à la fois des sensations et la découverte des plus beaux châteaux des Pays de la Loire sous un autre angle. Il n’y a rien de plus plaisant que d’admirer ces édifices historiques au sein de leur immense parc.
La vue d’ensemble qu’offre l’altitude garantit des moments d’extase. Et pour immortaliser ce moment en amoureux, rien ne vaut un petit selfie à deux avec l’horizon lointain et les paysages en contrebas comme toile de fond.
Escapade gourmande en amoureux aux Pays de la Loire
Chaque sortie en amoureux en Anjou sera pour les amoureux un moment privilégié pour découvrir la richesse gastronomique d’un terroir millénaire. Les spécialités culinaires abondent, pour ne citer que les incontournables rillauds, délicieux plats à base de porc qui se déguste avec une salade, et le cul de veau à l’angevine.
En dessert, partagez un succulent crémet ou un soufflé au Cointreau. Une escapade en amoureux au cœur des vignobles des Pays de la Loire est une occasion de profiter à la fois du cadre champêtre et des produits de la cave.