Château des Briottières et voitures de collection : une belle histoire d’amour
23-03-2019 ÉvénementsIl n’est pas rare que le grand parc arboré du château des Briottières accueille des passionnés de voiture de collection désireux de profiter du cadre historique préservé et de l’atmosphère sereine des lieux.
Château des Briottières : un cadre d’anthologie pour des véhicules d’exception
Idéal pour un week-end d’anthologie, le château des Briottières offre aux amoureux des voitures de collection le cadre parfait pour les accueillir. Cette prestigieuse demeure familiale aujourd’hui transformée en un magnifique hôtel quatre étoiles est en effet un précieux héritage du XVIIIe siècle qui a conservé son cachet authentique, tout en profitant de sa situation privilégiée au cœur de la région historique de l’Anjou.
Tout autour de l’édifice, un parc de cinquante hectares offre aux clients un havre de tranquillité. Une partie de ce vaste espace est aménagé à l’anglaise et saura accueillir les plus belles voitures. Une autre partie est arborée et se prête volontiers à de paisibles promenades.
Tout aussi relaxante, une séance de baignade dans la piscine est tout à fait possible. En soirée, après un délicieux dîner dans la salle à manger, il fait bon se rendre dans les chambres, à la fois confortables et à la décoration soignée.
Le château des Briottières : un point de départ pour des escapades angevines
Situé juste au nord de la ville d’Angers, le château des Briottières est un excellent point de point de départ pour découvrir les trésors historiques des Pays de la Loire. De nombreux clubs et groupements de collectionneurs s’y sont déjà donné rendez-vous, mais les amateurs qui souhaitent faire une agréable sortie au volant de leur belle mécanique sont également les bienvenus. Les gérants de ce prestigieux hôtel seront enchantés de vous indiquer les meilleurs itinéraires.
En direction du sud se trouve l’incontournable ville d’Angers où se dresse fièrement le château des ducs d’Anjou. Ce monument fortifié du XIIIe siècle abrite aujourd’hui la Tenture de l’Apocalypse, une tapisserie qui s’étire sur plusieurs dizaines de mètres. Depuis le domaine des Briottières, une sortie en direction du château de Chenonceau, en passant par celui d’Azay-le-Rideau, promet également d’être inoubliable.
N’oubliez pas de faire un détour par Saumur où les maisons à colombages ainsi que les nombreux châteaux et maisons d’exception dévoilent un superbe panorama. Ce ne sont là que quelques idées de balades à faire à bord d’une voiture de collection. Les Pays de la Loire sont mondialement renommés pour leur richesse historique.
Share the post "Château des Briottières et voitures de collection : une belle histoire d’amour"