Le Tour de France fait une halte au Château des Briottières
09-05-2016 ÉvénementsFortement ancré dans la culture populaire française, le Tour de France est un événement sportif majeur qui met les habitants des villes de passage en émoie. Pour son édition 2016, la tour arrivera dans la ville historique d’Angers pour la troisième étape.
Le château des Briottières, un héritage du XVIIIe siècle, profitera pleinement du passage de cette compétition internationale dans sa région pour communier avec tous les passionnés de cyclistes et les amoureux des magnifiques paysages de l’Hexagone.
Le Tour de France : un rendez-vous populaire pour les vacances d’été
Le soleil, les belles routes et les meilleurs cyclistes qui s’affrontent pour la conquête du maillot jaune sont les ingrédients d’un été inoubliable. Chaque année, le nouvel itinéraire que dévoilent les organisateurs fait le bonheur des villes et des régions de passage de la compétition et pour cette saison sportive 2016, la ville d’Angers comptera parmi les villes d’arrivée.
Le château des Briottières profitera de cette occasion unique pour accueillir différents participants de cette manifestation sportive internationale dans le cadre pittoresque, verdoyant et préservé qui fait tout son charme. Le public venu nombreux est également le bienvenu pour savourer l’atmosphère hors du temps du château.
Le château des Briottières : une étape incontournable lors d’inoubliables circuits
À mi-chemin entre Paris et les magnifiques plages de la Bretagne et de la Normandie, le château des Briottières est une étape incontournable lors des circuits en voiture à la découverte de la région occidentale de la France. Saisissez l’opportunité offerte par le tour de France 2016 qui se lance au pied du mont Saint-Michel, partez à la conquête des plages d’Octeville et d’Utah Beach où l’Histoire moderne s’est écrite. La façade Atlantique abrite également d’autres destinations orientées vers la mer, comme La Baule ou les nombreuses îles au large, pour ne citer que Belle-Île – l’ile d’yeu – l’ile aux Moines – l’ile de ré ou de Noirmoutier où le temps semble s’être figé.
Vous pourrez poursuivre en direction des châteaux de la Loire, dont les plus beaux sont ceux de Chenonceau, Azay-le-Rideau, Amboise- villandry et la forteresse d’Angers et ses tapisseries de l’apocalypse mondialement connues. Sur votre parcours, le château des Briottières vous ouvre l’accès à ses 50 hectares de parcs et de jardins ainsi que ses salons.
Château des Briottières : des parcours cyclistes à découvrir aux alentours
Si le tour de France 2016 passe par l’agglomération angevine, c’est parce que la petite reine y tient une place toute particulière. De nombreux parcours cyclables s’offrent en effet aux visiteurs qui viennent dans la région. Au sein même du domaine des Briottières, les visiteurs peuvent sillonner les avenues qui traversent la propriété. Des vélos sont mis à disposition gracieusement à la clientèle.
On peut par la suite poursuivre la promenade à vélo par la ville toute proche de Champigné; une excursion peut se prévoir à bicyclette pour aller visiter le château du Plessis Bourré situé à seulement 13 km du château des Briottieres.,Le cœur historique d’Angers peut se parcourir à vélo.
C’est un total de 350 km de pistes qui s’offrent à vous dans la région. À la date du 4 juillet qui marquera l’arrivée des coureurs dans la ville, une grande fête populaire sera organisée par les organisateurs, mais aussi par les locaux.
Share the post "Le Tour de France fait une halte au Château des Briottières"