Une ligne aérienne relie Londres à Nantes
16-09-2018 ÉvénementsUne ligne aérienne régulière relie la métropole londonienne à la ville de qNantes à partir du mois d’avril. C’est l’occasion pour les habitants d’outre-Manche de venir explorer la beauté des Pays de la Loire.
Une ligne Londres-Nantes pour découvrir la beauté de l’Anjou
Bonne nouvelle : à partir de ce printemps, une ligne régulière au départ de Londres rallie la magnifique ville de Nantes jusqu’à quatre fois par semaine. Outre l’attrait qu’exerce cette ancienne place forte du pays de l’Anjou, cette ligne aérienne offre également l’occasion d’explorer les plus beaux châteaux de la Loire et les paysages champêtres qui s’égrènent au fil des nombreuses routes de la région. Chaque escale sera pour les voyageurs l’occasion de goûter aux saveurs authentiques qui puissent dans la richesse du terroir et dans l’héritage culinaire multiséculaire.
Pour un séjour totalement immersif, faites le choix d’un hébergement historique. Juste au nord d’Angers, le château des Briottières est une résidence familiale construite au XVIIIe siècle devenue un prestigieux château d’hôte quatre étoiles. Tout autour, un parc de cinquante hectares est partagé entre un jardin à l’anglaise et un espace arboré. Par beau temps, on peut nager dans la piscine de l’hôtel ou déguster un délicieux breuvage local sous la pergola.
Les trésors incontournables des Pays de la Loire
À seulement une heure de vol de Londres, Angers est le point de départ d’inoubliables escapades à travers le pays de l’Anjou. En dehors de la visite du château, les nombreuses rues et ruelles de la ville invitent à des découvertes hors du temps. Incontournable, la Maison d’Adam est une authentique demeure à pans de bois qui constitue un précieux héritage de l’époque médiévale. Datant de la même époque, le Palais du Tau fascine tout autant par sa décoration intérieure. Un peu plus loin, les prestigieux châteaux de la Loire, comme Chenonceau, Villandry, Amboise et Azay-le-Rideau sont à ne pas manquer.
La Loire est un autre trésor indissociable d’une escapade angevine. Ce fleuve nourricier est également un moyen de transport privilégié pour pénétrer au cœur des vastes espaces campagnards. Depuis le port d’Angers situé en face du château fortifié, longez les rives pour explorer les domaines viticoles qui font la renommée de toute la région. Dans la pittoresque commune de Savennières, la Coulée du Serrant est un domaine d’exception qui a produit du vin au cours de ses 850 et quelques vendanges successives.